Il serait très naturel que votre peau se détériore à mesure que votre corps vieillit. Les signes typiques du vieillissement cutané comprennent les rides, la peau relâchée et les taches de vieillesse. Peu importe à quel point ces problèmes de peau sont visibles en vieillissant, pour beaucoup de femmes, ils touchent à leur estime de soi.

Cela a conduit au développement de progrès technologiques ces dernières années dans les options de traitement d’embellissement du visage qui peuvent aider votre peau à paraître jeune à nouveau. Bien que certaines de ces options incluent des interventions chirurgicales, telles que le lifting cervico facial, il existe également des traitements non chirurgicaux tels que la thérapie fibroblaste qui peut renouveler votre peau.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le traitement des fibroblastes et comment il peut remonter le temps pour votre peau.

Qu’est-ce qui cause le vieillissement cutané?

Peu importe à quel point vous essayez de l’éviter, vous ne pourrez jamais éviter complètement et échapper à la pigmentation, aux rides et à la peau relâchée qui accompagnent le vieillissement. Cependant, il existe des moyens efficaces pour ralentir le processus.

Notre peau vieillit à mesure que nous vieillissons, notre corps ralentit la production de collagène et d’élastine, qui sont les protéines naturelles sur lesquelles nous comptons pour garder notre peau ferme et jeune. Ce sont les cellules fibroblastiques qui sont responsables de la production de ces protéines, et il est donc important de stimuler ces cellules par d’autres moyens.

Cependant, non seulement le vieillissement peut ralentir la production de collagène, mais il peut également être causé par des facteurs externes tels que l’exposition aux rayons UV du soleil, les polluants dans l’environnement et la mode de vie telles qu’une mauvaise alimentation.

Par conséquent, si vous vous sentez gêné par l’apparence de votre peau vieillissante et que vous en avez assez de regarder dans le miroir pour trouver des rides et des ridules plus profondes, alors un traitement fibroblaste pourrait être exactement ce que vous recherchez.

Qu’est-ce que la thérapie fibroblaste?

La thérapie fibroblaste est une nouvelle forme innovante de traitement de raffermissement de la peau et devient une alternative de plus en plus populaire au lifting cervico facial. Pour de nombreuses personnes, elles n’aiment pas l’idée de procédures invasives sur leur peau. Alors que la technologie des fibroblastes utilise des courants électriques pour créer de petits points ressemblant à des croûtes sur la peau afin de provoquer des micro-blessures sur la peau. Tout au long de la procédure, l’appareil portatif utilisé pour effectuer le traitement n’entre pas en contact avec la peau et plane au-dessus.

En créant des micro-blessures à votre peau, il déclenche les cellules fibroblastes en action pour produire du collagène pour aider à guérir la plaie cutanée. La recherche a montré que la perturbation thermique causée par la thérapie des fibroblastes favorise la régénération des tissus, provoque un resserrement des tissus cutanés et stimule l’activité des fibroblastes.

Comment peut-il aider la peau vieillissante?

Les traitements aux fibroblastes sont bénéfiques pour le vieillissement de la peau car ce sont des méthodes efficaces pour éclaircir, resserrer et refaire surface. Cela signifie que la nouvelle peau générée est plus ferme, a une texture plus lisse et élimine l’apparence des rides et des ridules.

Les rides des yeux, du cou et du front sont l’un des signes les plus courants du vieillissement cutané, qui sont les zones où la thérapie fibroblastique est la plus efficace. Cela rend les résultats du fibroblaste sur la peau vieillissante très réussis.

En quoi consiste le traitement des fibroblastes?

Le traitement par fibroblastes en tant que forme de traitement de raffermissement de la peau non chirurgical se compose généralement d’un processus en 3 étapes. La première étape consiste à utiliser des courants électriques pour créer les petits trous dans la couche de derme de la peau. La deuxième étape est le processus de guérison que cela stimule et qui crée de nouveaux tissus rajeunis au cours des 12 semaines suivantes.

Cela crée alors la troisième et dernière étape du processus, qui est la production d’élastine et de collagène indispensables que notre peau perd, en raison du processus de vieillissement. Cette injection de collagène et d’élastine aide à repulper la structure de la peau, la garde douce et réduit les rides et ridules – ça sonne parfait n’est-ce pas!

Le temps de récupération

Cependant, il est important que vous sachiez tout ce que vous devez savoir avant de suivre un traitement par fibroblastes, car il s’agit d’une procédure qui nécessite de causer de petites blessures à la couche supérieure de votre peau.

Pendant le traitement, du collagène de type 111 est créé, ce qui est essentiel pour minimiser l’apparence des ridules, des rides et du vieillissement. Alors que la procédure elle-même ne prend généralement qu’une heure environ, cela peut prendre une semaine ou deux avant que les petits points ne guérissent comme des croûtes et tombent.

Pendant le processus de guérison, la peau libère des facteurs de croissance et forme de nouveaux vaisseaux sanguins, laissant la peau plus ferme, plus serrée et plus forte après le traitement.

La thérapie aux fibroblastes est un excellent moyen de redonner vie à votre peau et de remonter le temps en matière de traitement anti-âge du visage. Cependant, il est essentiel que la procédure ne soit jamais entreprise que par une spécialiste formée ayant une connaissance et une expertise complètes du traitement.

Lorsque vous êtes à la recherche du meilleur traitement des rides, vous devez vous assurer de vous pencher sur les pouvoirs de voyage dans le temps de la thérapie des fibroblastes. Il offre des avantages de raffermissement de la peau sans avoir besoin de passer sous bistouri pour une chirurgie invasive. Avec un temps de procédure plus court que de nombreuses autres formes de traitement et un processus de récupération plus facile et plus rapide, vous pouvez profiter de la peau de votre jeunesse même en vieillissant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here